Contact espace client demande de devis Accueil

demandez votre
devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

DPE Palaiseau
Contactez votre diagnostiqueur au 01 64 54 82 66
01 64 54 82 66
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Contrôle visuel après travaux norme NF X46-021

Effectué selon la norme NF X46-021 d’août 2010, le contrôle visuel des surfaces traitées après des travaux de retrait d’amiante est une phase d’investigation importante en fin de chantier et après nettoyage minutieux du périmètre concerné, qui permet de s’assurer que les travaux ont été réalisés correctement et que la zone ne présente plus de résidus susceptibles d’exposer les futurs occupants à un risque de contamination.

Le constat visuel après travaux réalisé selon la méthodologie présente dans le contenu de la norme NF X46-021 et obligatoirement par un opérateur certifié amiante avec mention, permet donc de repérer toute non-conformité et d’émettre des réserves dès qu’une anomalie a été détectée.

Une telle suspicion conduit obligatoirement le donneur d’ordre à programmer des travaux supplémentaires jusqu’à ce que le rapport du constat visuel après travaux ne relève plus aucune imperfection. Dans tous les cas, chaque contrôle visuel après travaux réalisé selon la norme NF X46-021 ne peut suffire pour restituer définitivement les locaux.

Il doit obligatoirement être suivi d’une mesure d’empoussièrement qui permet de s’assurer aussi que la concentration éventuelle de l’air ambiant en fibres d’amiante est elle aussi conforme aux exigences du Code de la santé publique pour permettre la restitution.

Membre de la FNAIM

Diagnostic immobilier Igny

Certifié par l'organisme :

Diagnostic immobilier Les Ulis

Nos partenaires

DPE Clamart Diagnostic immobilier Clamart